flag-français flag-anglais facebook twitter youtubeMonaco Channel

Actualités

Retour à la liste

Nouveau lâcher de gypaètes en Corse - 03/06/2017

Les enfants de l’école du Niolu les ont baptisés Ercu et Luna. Deux jeunes gypaètes âgés tout juste de trois mois ont été relâchés le 3 juin 2017, dans les montagnes corses de la vallée de Niolu. Les rapaces viennent d’Andalousie pour l’un, et de République tchèque pour l’autre. Un événement similaire avait eu lieu l’an passé, où un couple de gypaètes avait été relâché au même endroit.

Cette opération de renforcement est jugée comme prioritaire par l’ensemble des scientifiques et des responsables des parcs européens concernés par ce programme de réintroduction qui a débuté en 1986 en Autriche. Un plan d’action a donc été élaboré pour sauver la population autochtone corse qui est extrêmement menacée.

Une centaine de personnes se sont réunies à cette occasion dans la municipalité de Lozzi, pour accompagner les deux jeunes vautours, afin qu’ils rejoignent la population sauvage. L’événement était coordonné par le Parc Naturel Régional de la Corse (PNRC) et la Vulture Conservation Foundation (VCF) et soutenu par la Fondation Prince Albert II de Monaco et la Direction Française Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement.

Photos
Nouveau lâcher de gypaètes en Corse
©S. Firlova
Nouveau lâcher de gypaètes en Corse
©S. Firlova

Chaîne Youtube

Accès membres




Accès Influencers circle




Grace à votre générosité, nous pouvons agir pour l'avenir de notre planète.