Fondation Prince Albert II de Monaco - S.A.S. le Prince Albert II présent à la réunion du RUG, en Colombie
Actualités

S.A.S. le Prince Albert II présent à la réunion du RUG, en Colombie - 19/03/2018

S.A.S. le Prince Albert II de Monaco a participé, le 19 mars dernier, à la réunion du Reference User Group (RUG) qui s’est tenue à Santa Marta, en Colombie.

« Année après année, vos travaux nous permettent d’attirer l’attention du monde sur ce phénomène très grave de l’acidification des océans. (…). Cela fait dix ans tout juste que la Déclaration de Monaco a pour la première fois alerté le monde sur ce sujet. (…). Je voudrais aussi souligner l’opportunité que représente, en 2018, l’année internationale des récifs coralliens. Par leur sensibilité à l’acidification, par leur importance dans les écosystèmes globaux (…) les coraux doivent aujourd’hui plus que jamais être au cœur de nos stratégies », a déclaré le Souverain lors de Son allocution.

Parmi les personnalités présentes à la réunion, figuraient M. Juan Manuel Santos, Président de la République de Colombie, Luis Gilberto Murillo, Ministre de l’Environnement et du Développement durable de Colombie et président de l’institut INVEMAR, Francisco Arias-Isaza, Directeur général de l’institut INVEMAR, Julia Miranda, Directeur des parc nationaux et Juan Mayr, ancien Ministre de l’Environnement colombien.