Fondation Prince Albert II de Monaco - Seacology lance sa première campagne de crowdfunding en faveur de la protection des poissons perroquets en Colombie.
Actualités

Seacology lance sa première campagne de crowdfunding en faveur de la protection des poissons perroquets en Colombie. - 26/04/2018

Seacology lance sa première campagne de crowdfunding en faveur de la protection des poissons perroquets en Colombie

La campagne lancée le 22 avril dernier à l’occasion de la Journée Internationale de la Terre, porte l'attention sur l’importance majeure des poissons-perroquets dans la santé des récifs coralliens autour de l’Ile de Providence – Colombie. En effet, les poissons-perroquets en se nourrissant des algues macroscopiques invasives pour le corail, assure la stabilisation de l’écosystème. La surpêche des poissons-perroquets dans la région de Providence est devenue une menace pesante pour la santé de la barrière corallienne qui pourrait rapidement se détériorer puisque la prolifération de ces algues pourrait à terme tuer les récifs.

Le projet porté par Seacology, avec le soutien de la Fondation Prince Albert 2 de Monaco, vise à interdire la pêche des poissons-perroquets dans les eaux de l’Ile de Providence tout en sensibilisant et éduquant les communautés de pêcheurs, mais aussi les scolaires et les restaurateurs au travers de vidéos et programmes radio.

www.seacology.org/parrotfish