flag-français flag-anglais facebook twitter youtubeMonaco Channel

Projets

Retour à la liste

La Planète revisitée

La Planète revisitée

Porteur du projet

Musée National d’Histoire Naturelle (MNHN)

Localisation
Mozambique, Madagascar, Papouasie Nouvelle-Guinée
La Planète revisitée
Description du projet

Madang

Les évaluations de la conservation mondiale nécessitent des informations sur la répartition de la biodiversité dans le monde. Madagascar et le Mozambique constituent des environnements particulièrement bien conservés. À l’heure actuelle, il existe un manque de connaissances sur certains types de terrains dont l’étude est négligée.

L'objectif de ce projet est de combler les lacunes en matière de connaissances sur la biodiversité dans la région de l'Océan Indien occidental, en se concentrant sur les groupes d'organismes les plus divers mais les plus négligés à ce jour : les invertébrés et les végétaux.

 

Papouasie – Nouvelle-Guinée

Six ans après « Santos  2006 » au Vanuatu et deux après le Mozambique et Madagascar, les scientifiques repartent à la découverte de la biodiversité pour cette nouvelle étape co-organisée par le Muséum national d’Histoire naturelle, Pro-Natura International et l’Institut de recherche pour le développement (IRD), l’équipe explorera la Papouasie – Nouvelle-Guinée à partir du mois d’octobre, pour trois mois d’explorations terrestres et marines.

L’objectif premier est d’explorer les principaux points chauds de la biodiversité de la planète, y dresser un inventaire des espèces animales et végétales inconnues et établir un état de référence qui puisse être revisité dans les années à venir.

La Planète revisitée
La Planète revisitée
La Planète revisitée

Chaîne Youtube

Accès membres




Accès Influencers circle




Grace à votre générosité, nous pouvons agir pour l'avenir de notre planète.