flag-français flag-anglais facebook twitter youtubeMonaco Channel

Projets

Retour à la liste

Mener à bien un projet REDD frontalier au Pérou

Mener à bien un projet REDD frontalier au Pérou

Porteur du projet

The Field Museum

Localisation
Pérou
Mener à bien un projet REDD frontalier au Pérou
Description du projet

2010 – 2012

Ce projet est la continuité d’une phase précédente soutenue par la Fondation Prince Albert II de Monaco et qui a permis de protéger plus de 3 millions d’hectares dans la forêt du Pérou- Amazonien en partenariat avec le gouvernement et les communautés locales.

Il s’agit de mettre au point des projets REDD (Reduced Emissions from Deforestation and Forest Degradation). Les projets REDD ont comme objectif de lutter contre le réchauffement climatique provoqué, en grande partie (25%), par la déforestation et la dégradation des forêts.

Ce projet, directement lié au marché carbone, permettra dès 2014 d’offrir des ressources financières supplémentaires aux populations locales afin de les inciter à préserver leur forêt. Il repose sur les taux de déboisement historiques, permettant de prévoir la déforestation future qu’il convient aujourd’hui d’éviter.

La Fondation Prince Albert II, en s’impliquant dans ce mécanisme, a comme ambition de pouvoir répliquer cette expérience dans d’autres zones et poursuit ainsi son action de préservation des plus grands massifs forestiers tropicaux.

Mener à bien un projet REDD frontalier au Pérou
© The Field Museum, R. Foster

Chaîne Youtube

Accès membres




Accès Influencers circle




Grace à votre générosité, nous pouvons agir pour l'avenir de notre planète.