Projets
Natural Ressources Defense Council (NRDC)

Les Aires Marines Protégées (AMP) sont des refuges pour la faune et la flore marine, ainsi qu'un outil crucial pour aider à préserver la biodiversité et les écosystèmes marins arctiques, lesquels sont bouleversés. À ce jour, seule une infime partie du milieu marin arctique est protégée (tandis qu'environ 8% du milieu terrestre arctique bénéficie d'un certain niveau de reconnaissance et de protection).
En 2015, le NRDC a placé le développement d’un réseau international d’AMP en Arctique en priorité parmi les objectifs à accomplir pendant la Présidence des Etats-Unis au Conseil de l’Arctique (regroupe les 8 Nations Arctiques et les représentants des Natifs). Le NRDC continue d’apporter son soutien pour le réseau d’AMP à travers les Etats-Unis et autres gouvernement Arctiques au sein du Conseil.
Aujourd’hui en association avec la Finlande (actuellement à la tête du Conseil de l’Arctique), le NRDC cherche à enrichir les données scientifiques concernant la zone (détermination des aires marines les plus actives biologiquement, mises à jour des cartes de répartition des espèces) afin d’obtenir la protection durable qu’apporterait les AMP. Le NRDC vise à désigner un site marin arctique comme candidat à l’inscription au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.